jeudi 8 septembre 2011

[review] The Kooks concert privé Paris

Hier soir j'ai eu la chance d'assister au concert privé de The Kooks à la Flèche d'or (Paris) pour le lancement de leur nouvel album " Junk of the heart" 
Je dois avouer que j'étais un peu sceptique en entendant les nouvelles chansons postées sur le net.
Mais, j'attendais patiemment de les entendre en live pour pouvoir juger plus facilement.
Cela fait maintenant 3 ans que je ne m'occupe plus ( ou presque) du website et de venir les voir en concert m'a fait un petit pincement au coeur . 
Je suis arrivée assez tôt, et qu'elle surprise de voir que des nouvelles têtes , autant au niveau des fans, que du staff ! Que de changement depuis 2009 ... Mais qu'elle surprise aussi d'être "reconnue" par quelques fans inscrits sur le forum, comme quoi mes heures passées sur ce petit forum n'auront pas servi à rien ...
Quelques fans (très calmes) attendent devant la salle, Luke, Hugh, Peter et Chris, sortent quelques minutes, en profitent pour faire quelques photos ( très peu, merci au manager, toujours aussi sympathique..)
Pour une fois je ne suis pas devant l'objectif mais derrière, les temps changent ..
J'en profite pour papoter avec Chris le nouveau batteur ( enfin qui n'est pas vraiment le vrai batteur, mais qui est sur scène , mais pas dans les clips, et pas tout le temps sur les photos, cest clair non ? non je suis d'accord on y comprends rien)
Bref, donc Chris, est un garçon vraiment adorable, je suis assez choquée de voir que personne ne s'est interréssé à lui, il est sur scène tout de même !!!! En tout cas je suis ravie d'avoir discuté un peu avec lui. 
Nous sommes entrés dans la salle vers 19h il me semble, pour celles et ceux qui ne connaissent pas la Flèche d'or , c'est une toute petite salle, très très sympa, où l'on partage les bar / le coin fumeur / et les toilettes avec les artistes ! 
Ceci dis , nous n'avons pas croisé les loufoques, peut être ont ils préféré rester dans le grenier/backstage à manger des bountys* ..qui sait ..
Après une petite attente ( SFRlive oblige , nous devions attendre 21h pour assister au live) , voici nos Kooks qui arrivent sur scène ( avec une nouvelle musique d'entrée .. (moins stressante que celle de la tournée ). Le public apparemment content d'être présent ( mais calme, pour une fois je ne suis pas sortie avec des bleus, cest pour dire) apprécie pleinement "Always Where I need to be" toujours efficace pour se mettre dans l'ambiance. Ensuite nous enchainons avec See The World , là je dois avouer que je ne me souviens en rien de ce passage, ayant été emporté par la foule (enfin surtout par mon "collègue" du forum).. Is it me , je me retrouve au deuxième rang, je ne sais pas comment, Luke nous annonce ce nouveau single, je dois avouer que j'ai plutôt apprécié le refrain très pop mais bien reprit par le public, chanson assez efficace en live. Ooh la, valeur sûre, là pas de surprise, le public chante à tue-tête , Eskimos Kiss, chanson assez "mignonne" mais qui ne m'a pas fait beaucoup d'effet je dois l'avouer, le reste du public à eu l'air d'apprécier, à moins que ce ne soit les jeunes demoiselles excitée par les sourires charmeurs de Luke ...Sway, à vrai dire cette chanson me fait un effet bizarre, car nous ( le forum) l'avions dédiée a l'ancien bassiste Daniel Logan lors de son départ du groupe ..minutes nostalgie ...How d'ya like, je dois avouer que je me suis un peu ennuyée lors de cette chanson, ça n'a pas pris, je trouve le refrain un peu soulant à vrai dire ...She moves in her own way, pareil que Ooh la, rien de surprenant, mais l'effet est direct sur le public, une des chansons qui me donnent vraiment le sourire ! Junk, encore une nouvelle chanson, encore une déception pour moi, le public à l'air de vraiment apprécier, pour moi ce nest juste qu'une petite chanson pop sympathique, mais rien de plus ...Shine On, reconnaissable dès les premières notes au synthé, toujours apprécié du public, et qui nous rappel de bons moments passés sous la pluie à Arras ( mais si vous vous souvenez, "you see the rainbow" )
Do you wanna, que dire, la jeune fille en fleur, bien cachée en moi, réapparait sans que je m'en rende compte, Luke ne nous a pas demandé de nous asseoir, faut dire que vu la grandeur de la salle, et le fait qu'on était collés comme des sardines, ça aurait mal fini cette histoire .. malgré le fait que la sauce prends toujours en écoutant cette chanson, j'ai trouvé Luke un peu moins "excité" que d'habitude, Hugh un peu en retrait ( malgré un sourire adorable tout au long du concert) ..Luke nous annonce la dernière chanson, ce sera .. oui vous le savez .. si si ... Naive ! oui forcément, ah que de souvenirs, dès que j'entends les premières notes je me souviens de la première fois que j'ai entendu cette chanson .. dommage que Luke ne nous ai pas laissé chanté un peu, je pense que le public aurait bien apprécié !  Rappel = Luke arrive tout seul sur scène en nous annonçant qu'il va nous chanter une "vieille" chanson et qu'il nous invite à chanter avec lui, alors bien sûr , tout le monde s'en doute , nous avons le droit à la merveilleuse Seaside, petite pensée pour Brighton ... ce n'est cependant pas la version la plus émouvante que j'ai entendu ... Luke s'en va au synthé, et nous devinons les premières notes de Saboteur, soit disant "nouvelle chanson" que , nous avons en démo depuis 2006 .. la version actuelle est un peu différente , et je dois avouer que je préfère ( et je ne suis pas la seule) l'ancienne version. Et enfin, pour finir, on saute partout, on crie, on essaye ( enfin pas moi, non vraiment, pas moi) de toucher les petites jambes de Luke, et on chante " SOFA SONG" bon, ok rien d'original puisqu'ils finissent toujours ( ou presque) sur cette chanson, mais , finalement, pourquoi changer quand ça marche aussi bien ? 
bon et bien voilà, cest fini, on se bat, pour sortir de la '"fosse", avec les fans qui essayent de récupèrer " un médiator, une baguette, une setlist, une bouteille, une serviette, un chewing-gum(?)" 
Finalement , malgré des déceptions concernant les nouvelles chansons, j'ai passé un très très bon moment à danser et chanter sur les tubes de "inside in / inside out" et " Konk" qui ne me décevront jamais en concert 

1 commentaire: