jeudi 3 novembre 2011

[review] RKC - British Plastic



ADAM FICEK - BRITISH PLASTIC

Après son dernier album " Suburban Time Bomb", Adam Ficek poursuit sa lancée avec son projet Roses Kings Castles en nous offrant "British Plastic" un troisième album très convaincant.

Le batteur des Babyshambles, nous propose ici un album aux sonorités riches et variées. On y retrouve une combinaison de styles qui donne un ensemble fun et rafraîchissant avec notamment le très bon "Here comes the summer" qui nous avait déjà mis dans l'ambiance lors de sa mise en ligne sur Internet.

Toujours aussi créatif, Adam Ficek, joue ici avec les sons, qui partent parfois un peu dans tous les sens, pour au final mieux nous surprendre et nous séduire (par exemple sur le titre Cockroach )

Il réussi  à faire cohabiter plusieurs influences (rock, pop, électro) comme sur These are the days avec les mélanges de basses, batteries, synthétiseur.

Adam Ficek a autoproduit "British Plastic" (The Sycamore Club), il a ainsi créé cet album du début à la fin, et ça se ressent ! On l'imagine facilement en train d'écrire ses chansons, travailler l'artwork, et peaufiner les enregistrements.

Un travail de longue haleine dont nous apprécions pleinement la qualité.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire