samedi 6 avril 2013

Low Sea





LOW SEA 








Composé de la chanteuse Billie, originaire de Bosnie , et du musicien Bobby D né à Liverpool, le groupe Low Sea se forme à San Francisco , où Billie s'est refugiée pour échapper à la guerre qui détruisait son pays d'origine. A ce moment là, Bobby quand à lui s'inspire des groupes comme My Bloody Valentine, A-ha , 808 State, afin de créer ses propres compositions.

Low Sea enregistre son premier album dans un cottage d'Irlande, perdu dans un petit village de pêcheurs sur la côte, bien loin donc de l'agitation de San Francisco, et ses grands studios d'enregistrement.
Le groupe compose et décide d'enregistrer seul l'intégralité de l'album, mais leur rencontre avec le légendaire Stephen Hague (Pet Shop Boy, New Order, PIL) va les faire changer d'avis, et ils le laisserons ainsi mixer quelques un des morceaux, notamment le titre phare de l'album "Remote Viewing" ( qui sera le premier single sorti en Janvier)

En écoutant ce premier single, on comprends pourquoi Stephen Hague, expert en musique new_wave , à tout de suite été intéressé par ce groupe qui nous replonge dans le monde psychédélique du   passé  tout en utilisant les sons actuels de l'électro. 
La passion et le dévouement qu'on mit les deux artistes dans cet album se ressent dans la voix profonde et mélodique de Billie ainsi que dans les mélodies dramatiques et envoûtantes de Bobby D.




LOW SEA - Remote Viewing 







L'album "Remote Viewing"
sortira le 8 avril 

(review de l'album à venir)






groupe de
Prescription Pr
facebook page

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire